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2009-08-13

2009-08-13: Tiedye Keith, Ping, Acid Mothers Temple

Journal d'écoute / Listening Diary

2009-08-13

Beaucoup de travail et peu d’énergie pour des musiques exigeantes aujourd’hui. Allons-y pour un peu de rock psychédélique...

Lots of work today and little energy for listening to demanding music. So let’s go for some psychedelic rock...


TIEDYE KEITH / Welcome Home (Voiceprint)

Difficile de dire quelque chose contre ce disque (qui ne révèle pas sa date d’enregistrement, mais récemment réédité), mais impossible de dire quoi que ce soit pour lui. Je ne connais rien de Tiedye Keith et ce disque ne me donne pas envie d’aller plus loin. C’est désespérément oubliable et ordinaire. Banal.

Hard to say something against this CD (which doesn’t reveal its recording date, but it was recently reissued), but impossible to say something FOR it either. I know nothing about Tiedye Keith and this record doesn’t make me feel like trying to find out who he is. It’s dispiritingly forgettable music.


PING / Discotheque of Darkness (Luftwaffel Records)

Woo-hoo! Le nouveau Ping est arrivé aujourd’hui et je l’écoute immédiatement! J’ai ADORÉ leur disque précédent, The Castle Massacre, et à première écoute, celui-ci en sera l’égal - titre que je lui conférerai officiellement seulement après de multiples écoutes. Ce groupe norvégien fait du funambulisme sur une corde tirée entre le génie et le ridicule: rock progressif et disco débile, chanson burlesque et trash gogo. Aucun style n’est à l’abri, de l’électro-pop au métal. Le tout est exécuté avec une bonhommie sans pareille. Ping, c’est l’audace et l’irrévérence de Zappa passée à travers le tordeur du Bonzo Dog Band et exposée à travers le prisme si particulier du rock scandinave. Plus recommandé que ça, ça se peut pas! [Ci-dessous: Une chanson de l’album, “Flesh With a Wish”, trouvée sur le site du groupe, qui offre PLUSIEURS chansons (de ce disque, des précédents, des inédits) en téléchargement gratuit.]

Woo-hoo! The new Ping has arrived today and I’m spinning it immediately! I just LOVED their previous album The Castle Massacre and, on first listen, this one matches it, although I’ll wait for several more spins before making this official. This Norwegian band is walking a tightrope between geniusness and ridicule: prog rock and debilitating disco, burlesque songs and gogo-trash. No style is spared, from electro-pop to metal. And all this is executed with childlike buoyancy. Ping is Zappa’s balls and irreverence filtered through the Bonzo Dog Band and seen through the peculiar prism of Scandinavian rock. This (and their previous) deserves the highest recommendation I can give! [Below: A song from the album, “Flesh With a Wish,” found on the band’s website, where you can find TONS of other free songs (from this album, the previous ones, and unreleased.]

http://www.thepingpage.com/mp3/release/Flesh With a Wish.mp3


ACID MOTHERS TEMPLE & THE MELTING PARAISO U.F.O. / 41st Century Splendid Man Returns (Essence Music)

[Suite de mes aventures templesques, qui se poursuivent depuis le 27 juillet]. Originalement paru sous forme de “picture-disc” vinyle en 2002, pendant cette riche période d’activité qui nous a aussi donné Absolutely Freak Out, La Novia, New Geocentric World et Univers Zen, 41st Century Splendid Man ne déparre en rien la séquence. C’est du grand Acid Mothers Temple, expérimental à souhait, psychédélique au max, savant (oui!) mélange de vitesse et de lenteur, d’excitation et de sagesse, d’érotisme et de psychédélisme. Réédité sur CD par la brésilienne Essence Music en 2007(?), dans une version augmentée de deux pièces, plus une troisième allongée (et retitrée). Avec Kawabata, Cotton, Tsuyama, Higashi et, dépendant des pièces, Koizumi Hajime ou Yoshida Tatsuya (des Ruins) à la batterie. Chaudement recommandé.

[The continuation of my Temple-esques adventures that started on July 27.] Originally released as a picture disc LP in 2002, during that rich period that also gave us Absolutely Freak Out, La Novia, New Geocentric World, and Univers Zen. 41st Century Splendid Man is on par with that list of brilliant records. It’s a great slab of AMT, very experimental and psychedelic, a skillfull blend of speed and slowness, excitement and wisdom, eroticism and psychedelism. Reissued on CD by the Braziliam label Essence Music in 2007(?) as an augmented version (hence ...Returns), with two new tracks, another one extended (and retitled). With Kawabata, Cotton, Tsuyama, Higashi, and, depending on the track, Koizumi Hajime or Yoshida Tatsuya (of Ruins) at the drums. Highly recommended.

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