Portail du journalisme et de l'activisme musical de François Couture.

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2013-06-08

2013-06-07: Scoolptures, Koichi Makigami, Athanor, Ramesh


Journal d'écoute / Listening Diary 
2013-06-07

SCOOLPTURES / Please Drive-By Carefully (Leo Records)
Le quatuor italien Scoolptures en est à son troisième album chez Leo, et celui-ci est un double. L’approche de ce groupe d’improvisation combinant instruments acoustiques et électroniques continue de se raffiner, au point de rendre ce nouvel opus vraiment intéressant. À la base des pièces entendues ici se trouvent des partitions graphiques et la réutilisation de fragments sonores rejoués-réenregistrés. Nous avons droit à 95 minutes de musique sous forme de 23 courtes improvisations – dans les deux à six minutes, la plupart dans les trois à quatre minutes. Des pièces bien conçues, complètes en soi, illustrant une maîtrise de la forme courte. Et assez de diversité dans la palette sonore et les intensités pour ne pas lasser. Recommandé.  [Ci-dessous: un court extrait du 1er disque.]
The Italian quartet Scoolptures is up to three releases now on Leo Records, and the latest one is a 2-CD set. This free improvisation group combining acoustic and electronic instruments keeps on refining its approach, which makes this new opus quite a treat. Behind the music are graphic scores and sound fragments that are replayed-rerecorded. 95 minutes of music spread across 23 short improvisations – two to six minutes, but most are within the three-to-four-minutes range. Well conceived, stand-alone pieces demonstrating a high level of mastery of the short form. And enough variety in terms of sound palette and intensity to maintain my interest throughout. Recommended.  [Below: a short excerpt from disc 1.]

KOICHI MAKIGAMI / Ether Moon (Doubt Music)
Un article de mon sac du FIMAV. Album solo, voix et theremin, 2006. Des chansons très délicates, aériennes, dépouillées. Un peu limité, à première écoute, mais il y a de beaux moments, et des moments inspirants pour le théréminste amateur que je suis.
An item from my FIMAV haul. Solo album, voice and theremin, 2006. Very delicate, aerial, stripped-down songs. A bit limited on first listen, but some moments of beauty, and a source of inspiration for the budding thereminist that I am.

ATHANOR / Flashback (Guerssen - merci à/thanks to Forced Exposure)
Cet Athanor (à ne pas confondre avec le groupe avant-prog français du même nom) était un duo de Chicago, dont la pop légèrement psychédélique s’inspirait BEAUCOUP des Beatles. Non mais, vraiment beaucoup. Jusqu’aux inflexions des voix et aux effets utilisés. Flashback réunit trois 45 tours publiés entre 1973 et 1975 (l’œuvre complet publié du groupe), quelques pièces inédites enregistrées entre cette période et 1981, plus une pièce de 2006. On remarque peu d’évolution entre ces périodes, Athanor demeurant toujours fidèle à l’esprit des Beatles. “Graveyard” est sympa.
This Athanor (not to be confused with the French avant-prog band wearing the same name) was a duo from Chicago, whose lightly psychedelic pop was HEAVILY inspired by The Beatles. I mean, really. Down to voice colours and effects. Flashback culls 3 singles released between 1973 and 1975 (the band’s complete published works), a handful of previously unreleased recordings from that period up to 1981, plus one song from 2006. There’s little evolution showing between these periods, the duo sticking to the Beatles vibe throughout. “Graveyard” is fun.

RAMESH / Ramesh (Pharaway Sounds - merci à/thanks to Forced Exposure)
Nouvelle compilation des chansons pop de l’Iranienne Ramesh qui, après la révolution de 1979, est carrément disparue de la carte (on ne sait pas ce qui est advenu d’elle). Ce CD propose douze chansons allant de la pop sirupeuse à la pop psychédélique plus funky. Chanteuse de formation persane classique, Ramesh a une très belle voix, capable d’inflexions d’une grande souplesse. C’est le plus grand point d’intérêt de ce disque – ça, et le côté très kitsch de certaines chansons.
New best-of compilation of Iranian singer Ramesh’s pop songs – Ramesh literally vanished after the Iranian Revolution of 1979, no one seems to know what became of her. This CD features 12 songs ranging from sirupy ballads to funky psychedelic pop. A singer with classical Persian training, Ramesh has a beautiful voice capable of highly flexible variations.  That is the main draw here – and the kitsch factor.

2013-06-07

2013-06-06: Whisperings, Bererberg Trio, Steamboat Switzerland Extended, BOLD, Locrian


Journal d'écoute / Listening Diary 
2013-06-06

WHISPERINGS / The Bird, The Breath, And The Razorsharp Dream (Unit Records)
Whisperings est un quatuor d’improvisation libre de haute – très haute – voltige. Les voici de retour, onze ans après un premier album (chez RecRec, en 2002). Franziska Baumann (voix contrôlée à l’aide d’un gant électronique), Fred Frith (guitare), Michel Wintsch (piano, synthé) et le batteur Lionel Friedli (Bernard Trontin occupait ce poste sur le premier album). Quatre pièces d’une dizaine de minutes, quatre improvisations palpitantes qui traversent divers états, allant du rock-in-opposition à l’impro texturale. Musique immersive, fébrile, réellement entraînante par moments. Recommandé.
Whisperings is an extremely talented free improvisation quartet. And they are back for a second album, eleven years after their debut (on RecRec, 2002). Franziska Baumann (voice controlled with a sensor glove), Fred Frith (guitar), Michel Wintsch (piano, synth), and drummer Lionel Friedli (Bernard Trontin was the drummer on the first album). Four 10-minute tracks, all thrilling improvisations that go through different states, from rock-in-opposition to textural improv. Immersive, excited and exciting music. Recommended.

BERERBERG TRIO / Feel Beetrr (Veto Records)
Le saxophoniste-clarinettiste Christoph Erb est en feu ces temps-ci: la qualité et le nombre de ses parutions connaît une sérieuse hausse. Feel Beetrr (ça s’écrit vraiment comme ça) le place en trio avec le cornettiste Josh Berman et Fred Lonberg-Holm au violoncelle et à la guitare. Une session enregistrée en studio à Chicago. Improvisations souvent acides, qui gratouillent l’intérieur des oreilles. Musique dense, parfois carrément bruitiste, explorations d’interactions inattendues.
Sax/clarinet player Christoph Erb is on fire these days – the quality and number of his releases are on the rise. Feel Beetrr (yes, that’s how it’s spelled) puts him in a trio with cornet player Josh Berman and Fred Lonberg-Holm on cello and guitar. A studio session recorded in Chicago. Free improvisations, often acidic, that gnaw at your inner ear. Dense music, very noisy at times. Explorations of unexpected interactions.

STEAMBOAT SWITZERLAND EXTENDED & MARC KILCHENMANN / Sederunt Principes (D.B. Waves)
Une autre parution toute fraîche du trio avant-rock/contemporain Steamboat Switzerland (cf. Zeitschrei, entrée du 2013-06-04), ici en format étendu (huit vents en plus du trio orgue-basse-batterie), dans un programme du compositeur Marc Kilchenmann enregistré en concert. Kilchenmann a composé et dirige les deux versions de “Egregoros” (une en trio, l’autre en trio plus les vents). Il a aussi arrangé pour l’occasion une pièce de Hermann Meier (“Plan 1976”) et “Sederunt Principes” de Petorinus Magnus, un organiste du... 13e siècle! “Choros”, une composition du trio, avec interpolation de “Renaissa/Slosh” de Stephan Wittwer, complète ce programme débité presque d’un trait. Le Meier est étonnant de puissance. Le Perotinus est fort déstabilisant. Et le “Egregoros” en ensemble étendu, 32 minutes, propose une série de tableaux forts intéressants, avec des interactions et des alternances variées entre le trio, ses membres et les vents.
Another fresh release from avant-rock/contemporary trio Steamboat Switzerland (see Zeitschrei in the entry from 2013-06-04), here in an extended line-up (eight wind players plus the organ/bass/drums trio), in a program by composer Marc Kilchenmann, recorded live. Kilchenmann wrote and directs the two versions of “Egregoros” (one in trio, the other with the whole ensemble). He has also arranged a piece by Hermann Meier (“Plan 1976”) and “Sederunt Principes” by Petorinus Magnus, an organist from... the 13th century! “Choros”, a composition by the trio with an interpolation of Stephan Wittwer’s “Renaissa/Slosh” rounds up a program that is performed almost without pause. The Meier piece is surprisingly powerful. The Perotinus piece is very destabilizing. And the full ensemble take on “Egregorus”, 32 minutes, features a series of very interesting tableaux, with varied interactions and shifts between the trio, its members, and the winds.

BOLD, c’est le trio bruitiste coup de poing composé d’Alexis Bellavance, Nicolas Bernier et le stupéfiant Érick D’Orion. fmv/shr, si je ne m’abuse, est le premier album physique (il y a eu un premier disque virtuel, il y a quelques temps). Une cassette ultra-limitée. L’album est aussi disponible sur bandcamp pour un prix plus que modique. C’est de la dynamite. De l’or. Bon, de la dynamite plaquée or. Un noise déferlant, complexe, profond, qui défoule et enveloppe. Trois pièces (et la pièce-titre, dans ses trois minutes, condensent une force de frappe équivalente aux deux autres, beaucoup plus longues), plus un remix de Francisco Meirino qui s’adapte parfaitement au matériel original. Le tout s’écoute merveilleusement bien pour qui s’y connaît. L’album noise de l’année? Désolé, Érick, mais ton Koursk, aussi bon soit-il, vient de descendre au palmarès.  [Ci-dessous: Écoutez, vous verrez bien.]
BOLD is the one-two punch experimental noise trio of Alexis Bellavance, Nicolas Bernier, and the ever-astounding Érick D’Orion. fmv/shr is, if I’m not mistaken, their first physical album (there was a virtual debut a while ago). An ultra-limited edition cassette. The album is also available in digital format on bandcamp for almost nothing. It’s dynamite. It’s gold. Okay, it’s gold-plated dynamite. Unfurling noise, complex, deep-running; cathartic music, immersive music. Three pieces (and the three-minute title track packs as much punch as the much-longer other two), plus a remix by Francisco Meirino who manages to fit in perfectly with the original material. The whole thing goes down marvelously well, if you know what you’re buying. Noise album of the year? Sorry, Érick, but I think your Koursk, as wonderful as it is, just went down a notch on my countdown.  [Below: Listen, you’ll see.]

LOCRIAN / Return to Annihilation (Relapse Records)
Tant qu’à être le bruyant-pesant, le nouveau Locrian sortira le 25 juin. Trrrrrès satisfaisant mélange de doom metal, de drone et de... rock progressif? Définitivement, surtout dans les lignes de synthé ici et là. “A Visitation from the Wrath of Heaven” pourrait figurer dans un remake du film Suspiria. Et “Obsolete Elegies”, avec ses 15 minutes, fait office de pièce épique. Plus convaincant que ce que j’ai entendu de ce groupe auparavant.
Since I’m already in the vicinity of noise and heaviness, might as well turn to the latest album from Locrian, to be released on June 25. Verrrrrry satisfying blend of doom metal, drone, and... prog rock? Definitely, especially in the synth lines here and there. “A Visitation from the Wrath of Heaven” could find its place in a remake of the cult horror flick Suspiria. And “Obsolete Elegies,” with its 15 minutes, plays the epic game. More convincing than anything that I’ve heard from this band yet.

2013-06-06

2013-06-05: Pèdra Préta, Dunmall/Bianco, Mark Ernestus presents Jeri-Jeri


Journal d'écoute / Listening Diary 
2013-06-05

PÈDRA PRÉTA / Bom Pa Ti (Unit Records)
Un début de journée ensoleillée. Étrange, je n’ai pas accroché sur leur disque précédent, mais Bom Pa Ti me plaît beaucoup. Trio métissé (un Italien, un Brésilien, un Suisse) qui propose une musique “internationale” où se mélangent influences latino, méditérannéennes et africaines (“You Know” s’inspire beaucoup de la pop éthiopienne). Instrumentation simple (guitare acoustique ou électrique, basse électrique, batterie), mais arrangements étoffés, beaucoup de percussions, et toujours ce sourire, cette douceur typiquement brésiliens.  [Ci-dessous: Écoutez tout l’album sur bandcamp.]
A sunny morning with Pèdra Préta. Strange, their previous record didn’t do much for me, but I like this one a lot. An international trio (one Italian, one Brazilian, one Swiss) playing who play “world music” that blends influences from South America, the Mediterranean Sea, and Africa (“You Know” bears the mark of Ethiopian pop music). Simple instrumentation (acoustic/electric guitar, electric bass, drums) with elaborate arrangements, lots of percussives, and always that oh-so-Brazilian smile and sweetness.  [Below: Stream the whole album on bandcamp.]

PAUL DUNMALL & TONY BIANCO / Tribute to Coltrane (Slam Productions)
Paul Dunmall est capable, parfaitement capable, de ressusciter John Coltrane avec son saxo ténor. Et Tony Bianco est un batteur frénétique mais attentif comme l’était Rashied Ali. Tribute to Coltrane est leur second disque hommage à John Coltrane. Des versions très personnelles mais fort reconnaissables des compositions de Coltrane (post-A Love Supreme). Un disque complément au premier.
Paul Dunmall is perfectly capable of channeling John Coltrane through his tenor sax. And Tony Bianco is just as frantic and attentive a drummer as Rashied Ali was. Tribute to Coltrane is their second Coltrane tribute CD. Highly personal (and highly recognizable) versions of Coltrane’s post-A Love Supreme compositions. Both discs go hand in hand, no need to ask yourself which one to pick – take a chance or pick them both.

MARK ERNESTUS PRESENTS JERI-JERI / 800% Ndagga (Ndagga - merci à/thanks to Forced Exposure)
Mark Ernestus (Basic Channel) a tiré au moins deux disques d’un voyage au Sénégal et en Gambie. Voici le premier. 800% Ndagga est une collaboration entre Ernestus et une vingtaine de musiciens de Kaolack (Sénégal), surtout des percussionnistes (un clan griot), et quelques vedettes du mbalax. Ce disque groove en douceur, avec couche sur couche de polyrythmes et plusieurs belles voix (Mbene Diatta Seck, Doudou Ndiaye Rose, Ale & Khadim Mboup). Le travail percussif est fabuleux, tous les éléments s’emboîtent, la production est léchée tout en demeurant authentique. Un must.  [Ci-dessous: Un extrait de “Casamance” avec Ale et Khadim Mboup.]
Mark Ernestus (Basic Channel) has gotten at least two albums out of a trip to Senegal and Gambia. This is the first one. 800% Ndagga is a collaboration between Ernestus and twenty or so musicians from Kaolack (Senegal), mostly percussionists (a griot clan), plus a handful of stars of the Mbalax style. This record grooves softly, with layer upon layer of polyrhythms and some beautiful voices (Mbene Diatta Seck, Doudou Ndiaye Rose, Ale & Khadim Mboup). The percussives are amazing, all the components just fit in perfectly, and the production is sleek while remaining authentic. A must.  [Below: An excerpt of “Casamance” featuring Ale & Khadim Mboup.]

MARK ERNESTUS PRESENTS JERI-JERI / Ndagga Versions (Ndagga - merci à/thanks to Forced Exposure)
Et voici le second disque. Il s’agit de versions instrumentales et parfois dubifiées des chansons de 800% Ndagga (enfin, pour six morceaux sur neuf). Les percussions sont encore plus à l’honneur dans ces mixes, particulièrement les sabars du groupe dirigé par Bakane Seck. En fait, on vient à se demander ce qu’ajoute Mark Ernestus à tout ça: on nage en plein mbalax de très haute qualité. Je préfère l’album de chansons, mais celui-ci a aussi beaucoup de charme. Les deux albums font environ 45 minutes et ils sont vendus séparément.
And here’s the second record. This one features instrumental (and at times dubified) versions of the songs on 800% Ndagga (well, in six cases out of nine; the other three are originals). The percussions are even more under the spotlight in these mixes, especially the Sabar drums of the griot clan led by Bakane Seck. There are moments where I wonder what Mark Ernestus brings to all that: this is high-quality Mbalax music. I prefer the songs CD, but this one is pretty neat two. Both albums are about 45 minutes long, and they are sold separately.

2013-06-05

2013-06-04: Byron Allen Trio, Nico Lohmann Quintett, Nakatani/Doneda, Motoomi Doi, Steamboat Switzerland


Journal d'écoute / Listening Diary 
2013-06-04

BYRON ALLEN TRIO / The Byron Allen Trio (ESP-Disk - merci à/thanks to Michael Bloom Media Relations)
Dans l’histoire du jazz, l’artiste que certains jugent mineurs est un must pour d’autres – et c’est le cas du saxo alto Byron Allen, un excellent souffleur, dont ceci est le premier disque (1965) en tant que leader (il n’en fera qu’un autre, 15 ans plus tard). Un free jazz assuré, un son urgent qui traduit une vaste gamme d’émotions. Une version un tantinet plus soul d’Ornette Coleman. Avec Ted Robinson à la batterie et Maceo Gilchrist à la contrebasse. Dans un monde meilleur, ce trio serait allé loin. Cette réédition vient de paraître.
In the history of jazz, one man’s minor musician is another man’s great unsung hero – and that is the case with alto sax player Byron Allen, a great brass blower. This was his debut as a leader, 1965 (he would record only one more LP, 15 years later). Well-assured free jazz with an urgent sound that still conveys a wide range of emotions. Think a slightly more soulful version of Ornette Coleman. With Ted Robinson on drums and Maceo Gilchrist on bass. In a better, fairer world, this trio would have lasted and accomplished great feats. This is a brand new reissue.

NICO LOHMANN QUINTETT / Miraculum (Unit Records)
Cet album de jazz commence bien, avec une écriture sympathique, puis rapidement il perd de sa saveur, tombe dans des clichés jazz fusion. Très ordinaire.
This jazz album started off nicely, with some good writing, but it quickly lost its flavour, stumbling on jazz fusion clichés and just loosing its touch.

TATSUYA NAKATANI & MICHEL DONEDA / White Stone Black Lamp (Kobo)
Un article de mon sac du FIMAV 2013, où Nakatani et Doneda ont livré une performance remarquable. Ce disque (2007) est le seul enregistrement de ce duo à ce jour. Une longue improvisation (découpée en six pistes sur le disque) qui déploie des trésors d’invention, autant de la part du percussionniste que du saxophoniste. Une écoute profonde, une chimie de rêve, un grand moment d’improvisation libre.
An item from my FIMAV haul – Nakatani and Doneda gave a remarkable performance this year. This 2007 CD is the only recording documenting this duo. A long improvisation (split into six tracks on the CD) where the duo unveils unlimited treasures of creativity and extended techniques on percussion and soprano/sopranino saxophone. Deep listening skills, perfect chemistry, a major slice of free improvisation.

MOTOOMI DOI / The Illuminated Nightingale (Noble Records - merci à/thanks to Dense Promotion)
D’un Japonais à l’autre, mais on ne saurait trouver deux albums plus différents. Imaginez si Jonsi (le chanteur de Sigur Rós) se mettait à voir la vie en rose – TOUT en rose – et à faire de la pop électronique un peu enfantine. Motoomi Doi chante d’une voix aigue et fragile des chansons simples, aux arrangements un peu amateurs, mais le tout tient la route, fort bien même. On pense à Deerhoof (sans la complexité), à Tenniscoats aussi, et, oui, à Sigur Rós. L’élément enfantin, naïf, joue un rôle prédominant dans les productions de l’étiquette Noble (qu’on pense à Serph), et il trouve ici son incarnation la plus aboutie à ce jour.  [Ci-dessous: Écoutez “Dark Night”.]
From one Japanese guy to the next, but you could hardly find two albums more different than White Stone Black Lamp and this one. Imagine if Sigur Rós’ singer Jonsi started seeing everything in pink and playing childlike electro-pop. Motoomi Doi sings, with a high-pitched, fragile voice, songs that are simple, amateurish even, but they hold up pretty well. Reminiscent of Deerhoof (without the complexities) and Tenniscoats, and yes, even Sigur Rós. The childlike, naive element plays a key role in Noble Records’ productions (think of Serph), but this is its best incarnation yet.  [Below: Listen to “Dark Night”.]

STEAMBOAT SWITZERLAND / Zeitschrei (Trost Records)
Il semble bien que j’ai manqué deux ou trois disques de Steamboat Switzerland ces dernières années – le dernier en ma possession est Wertmüller. D’ailleurs, Michael Wertmüller est encore une fois le compositeur à l’honneur sur le tout frais paru Zeitschrei. Ce batteur écrit pour Steamboat Switzerland des musiques démentes qui exploitent à fond les ressources rythmiques de ce power trio (orgue Hammond, basse électrique et batterie). Ma préférence va aux trois mouvements de la suite “z.rat”, qui semble prendre pour point de départ “The Barbarian” d’ELP. Musique très pesante, complexe, exécutée avec une précision stupéfiante.  [Ci-dessous: Écoutez “z.rat III”]
It seems I have missed a couple of Steamboat Switzerland albums along the way – the last one I have is Wertmüller. Incidentally, Michael Wertmüller is once again the featured composer on the recently released Zeitschrei. This drummer writes for SS some demented pieces that draw the most out of the rhythmical resources of this power trio (Hammond organ, electric bass, drums). I’m particularly fond of the three-part “z.rat”, which seems to use ELP’s “The Barbarian” as a spring board for very heavy, complex, and sharply-executed music.  [Below: Listen to “z.rat III”]

2013-06-04

Délire actuel, 2013-06-04


DÉLIRE ACTUEL

Réécoutez (streaming ou téléchargement) la dernière édition de Délire actuel ICI (cherchez Délire actuel dans la liste).
You can listen (stream or download) to the latest Délire Actuel broadcast HERE (look for Délire Actuel on the list of shows).

Édition du 4 juin 2013
Broadcast of June 4, 2013

DESCRIPTION
DESCRIPTION
Encore du jazz actuel / Revisitons nos classiques (dernier volet): 1re heure: L’émission de la semaine dernière n’était pas assez longue pour faire le tour des meilleures nouveautés en jazz actuel et en improvisation libre. 2e heure: Les deux disques présentés ce soir portent ma liste des classiques des musiques exigeantes à cinquante. Ça suffit!
More Avant-Jazz / Let’s Revisit Some Classics (Final Installment): 1st hour: Last week’s show wasn’t long enough to cover all the great new releases in avant-jazz and free improvisation. 2nd hour: The two albums featured tonight push the number of records on my List of Demanding Music Classics up to fifty. That’s enough!

(8:00 pm)




*SATOKO FUJII MA-DO
Fortitude
Time Stands Still
09:31

**EBRAAM
Augmented Seconds
3
04:44

MARTIN, LOZANO, LEWIS, WIENS, DUNCAN
Social Insects
At Canterbury
08:30


(8:30 pm)





WIND TRIO
Bottleneck's Dream Song
Old School New School No School
05:29

**DUO BAARS-HENNEMAN
Poor Autumn
Autumn Songs
04:39

***LEAN LEFT
Koevoet [extrait/excerpt]
Live at Café Oto
13:36


(9:00 pm)





MILES DAVIS
Bitches Brew
Bitches Brew
27:00
Capitol


(9:30 pm)





ACID MOTHERS TEMPLE & THE MELTING PARAISO U.F.O.
Psycho Buddha
New Geocentric World of Acide Mothers Temple
21:27

merci à/thanks to
*Braithwaithe & Katz

COMPLÉMENTS
SUPPLEMENTS

SATOKO FUJII MA-DO
En concert, aux débuts de cette formation.
Live in the early days of this quartet.

DUO BAARS-HENNEMAN
Le concert dont est issu l’album Autumn Songs a été filmé. On peut le regarder sur YouTube. Voici la pièce entendue ce soir, “Poor Autumn”.
The concert from which Autumn Songs is taken was filmed. You can watch it on YouTube. Here is the track heard in tonight’s show, “Poor Autumn.”

Revisitons nos classiques / Let’s Revisit Some Classics
La liste finale de mes 50 classiques des musiques exigeantes.
The final version of my list of 50 demanding music classics.

Délire musical, 2013-06-04


DÉLIRE MUSICAL
Réécoutez (streaming ou téléchargement) la dernière édition de Délire musical ICI (cherchez Délire Musical dans la liste).
You can listen (stream or download) to the latest Délire musical broadcast HERE (look for Délire Musical on the list of shows).

Édition du 4 juin 2013
Broadcast Date: June 4, 2013

LISTE DE DIFFUSION
PLAYLIST

Thème/Theme: SIGUR RÓS / Vaka - Hvarf/Heim (XL Recordings)

(7:00 pm)




PEGELIA GOLD & ART ZENTRAL
Animalia State
Polaris
6:06
CHARMING HOSTESS
Dali Tzerni
Eat
2:32
Vaccination
JACK DUPON
Ulysse
Jésus l’aventurier
4:51
AMON TOBIN
Kitty Cat
ISAM
4:17
OTTO VON SCHIRACH
Portal Prayer
Supermeng
1:43
Monkeytown

(7:30 pm)




MOUNT EERIE
House Shape
Clear Moon
4:03
P.W. Elverum & Sun
RICHIE HAVENS
Young Men Grow Older
Alarm Clock
4:01
Stormy Forest
*BASSEKOU KOUYATE
Poye
Live from Festival au désert, Timbuktu
3:23
Clermont Music
PENTANGLE
Lyke-Wake Dirge
Early Classics
3:35
Shanachie Entertainment
*VALGEIR SIGURDSSON
Focal Point [extrait/excerpt]
Ekvilibrium
4:00
Bedroom Community
merci à/thanks to:


COMPLÉMENTS
SUPPLEMENTS

PEGELIA GOLD & ART ZENTRAL
Vidéomusique pour “Someone”, une autre chanson de l’album.
Music video for “Someone,” another song off Polaris.